jeudi 19 mars 2015

Vous n'êtes pas un WC

... sur lequel on vomit ou chie ! ...

Ah c'est sympa comme entrée en matière n'est pas !?

C'est ainsi que je résumerai la leçon apprise lors de ma consultation avec mon psy et je dois dire (d'autant que je bosse dans la plomberie hein !) que l'image m'a profondément ragoûtée ...
Il est difficile de rester insensible à une pareille redéfinition d'un contexte. Plus encore quand cela se produit non seulement avec l'entourage professionnel mais également l'entourage personnel.

C'est tout simplement une sacrée baffe. Le soucis étant principalement le suivant ... Le savoir et en avoir conscience est une chose, avoir, percevoir le déclic qui vous fera réagir en est un autre et je n'en suis pas encore là. Disons que ça n'en ait pas au point de me faire réagir et sortir de mes gonds. Pour l'heure j'en suis plutôt au stade où j'arrive avec plus ou moins de succès à m'extraire de la situation pour prendre du recul et prendre conscience de ce qu'il est en train de se produire afin que cela m'atteigne moins fortement, mais je n'en suis pas encore dans le domaine du réactif où je pourrai répliquer quoi que ce soit, j'arrive seulement à m'extraire mentalement de cela.

Je sais que cela prendra du temps et c'est frustrant d'attendre de ressentir ce déclic et de voir venir le moment où j'arriverai à l'ouvrir et à quitter la pièce parce que je ne mérite pas que l'on s'adresse à moi ainsi, mais pour le moment mon instinct de conservation n'en est pas là. Je sais que c'est à moi de sortir de cette zone d'inconfort et que personne ne fera ce travail à ma place, mais savoir ne donne pas les armes, ni la force de le faire. Je sais que cela finira par se débloquer à la vue des progrès que j'ai fais depuis que j'ai quitté mon ex mais je sais que la route vers mon identité est encore longue ... Mais je suis contente d'être suivi par un professionnel qui m'aide.

J'espère un  jour relire ces mots et me dire ... tu as réussis, sois fière de toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire